mercredi 2 octobre 2013

Le livre de saskia tome 1 le réveil



Synopsis :


Saskia fête ses dix-huit ans et s'apprête à entrer en terminale, comme beaucoup de filles de son âge. Dans sa maison en bordure de forêt, elle mène une vie des plus ordinaires. Ordinaire, vraiment ? Si c'était le cas, pourquoi son quotidien vire-t-il au cauchemar, enchaînant phénomènes incongrus et rencontres étranges ? Quel secret recèle la pierre qu'elle porte au poignet depuis qu'elle a été trouvée aux portes d'un orphelinat, bébé ? Que lui veut Tod, mystérieux garçon qui la suit comme son ombre et ne se sépare jamais de son coutelas ? Et Mara, jeune fille froide et distante, qui parle une langue incongrue ?

Peu à peu, Saskia plonge au coeur d'un monde aussi fascinant que terrifiant, peuplé de créatures ailées, de magie, de combats mortels et de prophéties troublantes. La voici embarquée dans une guerre séculaire dont elle était loin de soupçonner l'existence...


Mon Avis :

J'ai commencé le livre sans grande conviction, je me disais que ça allait être niais et pour finir j'ai aimé quand même. J'ai trouvé l'histoire intéressante, elle change de thème sur le surnaturelle (en tout cas de ce que je lis d'habitude). Des événements se produisent nous permettant de comprendre ce qui commence à passer, je trouve que l'histoire d'amour reste frustrante (je suis quelqu'un qui lit et vit les sentiments des personnages pendant la lecture). le suspens est tenu jusque la fin, la trahison, la transformation, la perte de l'être chère, et l'amour bien sûr.

Je me suis attachée à Saskia dû à sa naïveté et son sens de la répartie pas très au point ( elle me rappelle moi quand j'étais à l'école). Je la trouve agressive par amour, oui elle ne veut pas que Tod remarque qu'elle l'aime donc c'est le fameux diction qui se joue là. 


Je ne vois pas de point négative à part des fautes d'édition dans l’orthographe. Sinon j'ai hâte de lire la suite car l'auteur a su faire naître le désir de lire le tome afin de découvrir ce qu'est vraiment Saskia.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire